TAG: Mes habitudes de lecture

Cette fois, je change un peu de catégorie de lecture. Je ne vous donnerais pas mon avis sur un livre, mais je vais vous parler des mes habitudes lorsque je lis! J'espère que ca va vous plaire!

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Je lis essentiellement dans mon lit. C'est l'endroit le plus confortable au monde! Mais quand il fait relativement chaud, c'est à dire, très rarement en Belgique, j'aime bien me mettre sur ma chaise longue et de lire au soleil!

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Un marque page bien évidemment! J'en ai en toute sorte, de toute taille et n'importe quel format! Je trouverais toujours un joli marque page à mettre dans un livre, peut importe la taille de celui-ci!

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Je préfère m'arrêter à un chapitre. Je trouve que c'est beaucoup plus simple pour reprendre correctement la lecture après. Cependant si je dois m'arrêter pour une certaine raison et que je ne suis pas à un nouveau chapitre, je le fais quand même, mais j'essaye d'éviter au plus! 

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?


En hiver, souvent je me prend un thermo de thé avec moi dans mon lit, sous toute mes couvertures. Aussi non, c'est rare que je prenne à manger ou à boire avec moi.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Je préfère lire dans le calme. Il m'arrive parfois de mettre des musiques calmes lorsque j'ai un peu du mal à lire, afin de rester concentrer sur ma lecture malgré tout! 

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Je ne lis qu'un livre a la fois. J'aurais peur en en lisant plusieurs de mélanger les deux histoires et de ne plus m'y retrouver...

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

Je préfère lire chez moi. Cependant depuis que je suis partie en vacances, je lis aussi en voiture alors qu'avant ca me dérangeait. Je le fais sans aucun problème.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Lorsque j'avais des lectures imposée pour l'école, il est vrai que je lisais à haute voix afin de m'entendre lire et de retenir plus facilement certains éléments. Lorsque je lis un livre pour moi, je lis dans ma tête je trouve que c'est d'autant plus agréable et relaxant!

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Ce que je fis régulièrement e qui m'enerve, c'est que lorsque je vois des dialogues, je veux savoir ce qui se dit et j'aurais tendance a aller les lires. Aussi non, je ne passe jamais de pages et je ne vais pas voir plus loin, chose que je faisais avec les livres imposés que je n'aimais pas du tout, je lisais un chapitre sur deux...

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
J'essaye de les garde le plus possible intactes. Ca me rend malade de les voir abimer!

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

J'ai écris une fois dans un livre, j'ai souligné certains passage, entourer des noms... Mais je ne le ferais jamais plus. Ce que je fais quand je vois un passage intéressant, je mets des post-it afin de pouvoir les retrouver facile. Et lorsqu'il y a une citation que j'aime bien, je la note directement quelque part!

N'hésitez pas à me dire si vous avez fais ce tag. Ça sera un plaisir d'aller le lire!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

«Un avion sans elle» de Michel Bussi

TAG: mes habitudes de lectures

BookHaul du mois d'Aout!